Le Blog Continew

L'escrow agreeement au coeur de la maintenance predictive

Maintenance industrielle 4.0, enjeux et perspectives

L’arrêt, même temporaire, de la production à cause d’une panne représente une crainte majeure pour un industriel. Jusqu’à présent, la maintenance consistait à réparer ou dépanner au plus vite afin de limiter les coûts. Avec l’industrie 4.0, il s’agit moins de réparer que d’anticiper les pannes. Une véritable petite révolution devenue possible avec l’avènement de nouveaux outils et de nouvelles technologies.

ISO 19443, vers plus de sûreté

Norme ISO 19443 - homogénéisation et standardisation des exigences


Efficacité, sûreté et continuité ! Premier référentiel harmonisé sur le plan international, la norme ISO 19443 n’est pas une norme de plus mais une synthèse des exigences applicables à toute la filière nucléaire, pour un standard de management de la supply chain reconnu par tous les donneurs d’ordre du secteur. Dans un seul but : faire tendre l’industrie nucléaire dans son ensemble vers plus d’efficacité, plus de qualité et répondre encore mieux aux exigences de sûreté, partout dans le monde.
 

Le depot Continew pour proteger les logiciels

La protection des logiciels, un enjeu majeur pour les éditeurs et les développeurs

La transformation numérique est en marche et s’accélère ! Apps intelligentes, IoT, IA, cloud simplifié, manufacturing 4.0… font désormais partie de notre quotidien. Pour tous les acteurs du digital, un enjeu reste énorme : protéger leur propriété intellectuelle.