Cas client #8

Enfin la solution qui nous a permis de vendre plus !

 

" Comment un entiercement a été la solution qui nous a permis de signer ! "

Le directeur général d’une start-up dans le monde de l’IOT, Christophe J. , a eu recours à l’entiercement des sources de son application pour maintenir le lien avec son futur client à un moment crucial de la négociation.

En résumé

 

    Secteur d'activité : Application IoT, programmation informatique

    Lieu : Paris, France

    Taille de l'entreprise : 12

    Année de création : 2015

Christophe, notre client, dirige une start-up évoluant dans le monde de l’IoT. Elle développe une solution logicielle qui permet d’optimiser les opérations de maintenance d’équipements industriels et d’exploitation. Destinée aux secteurs du transport, de l’énergie et de la maintenance des bâtiments, la solution permet aux techniciens d'accéder à toutes les informations nécessaires pour leurs interventions

Même si l’équipe est en croissance et que sa notoriété progresse, le DG avoue qu’il doit faire face aujourd’hui à des demandes auxquelles il ne s’était pas préparé. Ses clients lui demandent de plus en plus souvent une preuve de dépôt de sources en cas de défaillance ou de disparition de sa structure.

Un de ses futurs clients, acteur de la logistique, lui demande une preuve de dépôt des sources du logiciel qu’il va développer pour lui si la start-up est retenue. Si la solution est sélectionnée, elle sera déployée sur plusieurs sites, des personnes seront formées et l’utiliseront au quotidien. Il s’agit d’un investissement financier et organisationnel important. Christophe, en tant que DG, se sent la responsabilité de chercher de nouveaux moyens pour rassurer son futur client sur la pérennité de sa solution sans pour autant céder les sources de son développement.

Christophe sait que, pour sa start-up, c’est une approche simplifiée et globale qui lui convient le mieux. L’entiercement logiciel CONTINEW est la solution qu’il propose à son prospect.

Grâce à la plateforme d’entiercement en ligne CONTINEW, Christophe protège simplement et efficacement ses développements, et fournit à son client le certificat de dépôt du logiciel lui garantissant un accès aux sources en cas de défaillance.

La réponse professionnelle à la demande de dépôts des sources, plus une solution simplifiée et puissante pour suivre les dépôts, se sont avérées être une combinaison gagnante ! Le prospect est devenu un client, il a signé pour la solution de Christophe. Elle est déjà déployée sur 4 sites et 120 utilisateurs.

Son conseil aux autres entreprises

“ Nous cherchions une solution qui rassure nos clients. Chez CONTINEW, nous avons trouvé des compétences techniques et la garantie pour notre client d’avoir accès en cas de nécessité à un dépôt fiable. La solution d’entiercement proposée a parfaitement répondu à notre besoin et va nous permettre de créer des opportunités ” - Christophe J.