L'obsolescence des équipements électroniques : une question majeure pour l'UTE

La normalisation, accélérateur de l'innovation

 

Depuis plus d’un siècle l’ensemble des acteurs de la normalisation électrotechnique - constructeurs, intégrateurs, opérateurs, installateurs, prestataires, exploitants, consommateurs, pouvoirs publics… mettent en commun, au sein de l’UTE (Union Technique de l'Electricité) , leur expertise pour élaborer et fournir aux utilisateurs les normes et documents normatifs du secteur. Ces normes concernent les composants, produits, systèmes et services liés à la production, au transport, à la fourniture, à la distribution, à la gestion de l’énergie électrique ainsi qu’à tous les usages de l’électricité.
Véritable atout, la normalisation est  un outil majeur d’ouverture des marchés et un accélérateur de l’innovation.

L'obsolescence électronique au cœur des réflexions

 

Le traitement de l'obsolescence impactant les équipements électroniques est  crucial pour les organisations. Aussi, s'est créé un groupe dédié au sein de l'UTE, qui traite de la construction de méthodologies de prévention, d’identification, de suivi et de résolution des obsolescences.  Son périmètre se compose de l’ensemble des constituants, moyens, processus et savoir-faire permettant la réalisation des équipements électroniques et leur maintien tout au long de leur cycle de vie.

CONTINEW Systèmes, une réponse simple et opérationnelle

 

Fort de son statut de spécialiste de la continuité des systèmes, et plus particulièrement des systèmes électroniques, CONTINEW participera à la prochaine réunion plénière le 11 avril 2013 et présentera ses solutions opérationnelles de maintien et de pérennité des produits et systèmes électroniques.  


Pour aller plus loin :
UTE –la normalisation électrotechnique
La continuité des produits et des systèmes électroniques

Partager ce billet

Découvrir en Vidéo