L’obsolescence des équipements électroniques : une question majeure pour l’UTE
La normalisation, accélérateur de l’innovation
Depuis plus d’un siècle l’ensemble des acteurs de la normalisation électrotechnique – constructeurs, intégrateurs, opérateurs, installateurs, prestataires, exploitants, consommateurs, pouvoirs publics… mettent en commun, au sein de l’UTE (Union Technique de l’Electricité) , leur expertise pour élaborer et fournir aux utilisateurs les normes et documents normatifs du secteur. Ces normes concernent les composants, produits, systèmes et services liés à la production, au transport, à la fourniture, à la distribution, à la gestion de l’énergie électrique ainsi qu’à tous les usages de l’électricité.
Véritable atout, la normalisation est un outil majeur d’ouverture des marchés et un accélérateur de l’innovation.
L’obsolescence électronique au cœur des réflexions
Le traitement de l’obsolescence impactant les équipements électroniques est crucial pour les organisations. Aussi, s’est créé un groupe dédié au sein de l’UTE, qui traite de la construction de méthodologies de prévention, d’identification, de suivi et de résolution des obsolescences. Son périmètre se compose de l’ensemble des constituants, moyens, processus et savoir-faire permettant la réalisation des équipements électroniques et leur maintien tout au long de leur cycle de vie.
CONTINEW Systèmes, une réponse simple et opérationnelle
Fort de son statut de spécialiste de la continuité des systèmes, et plus particulièrement des systèmes électroniques, CONTINEW participera à la prochaine réunion plénière le 11 avril 2013 et présentera ses solutions opérationnelles de maintien et de pérennité des produits et systèmes électroniques.
Pour aller plus loin :