Sécurité des données et Cloud, un enjeu majeur pour les utilisateurs

La société eBazten édite Koban, une solution CRM en Saas. Conçu comme un compagnon des commerciaux et des managers, cet outil intègre la gestion de la relation client dans son ensemble : la gestion des actions en phase de prospection, le partage des informations au sein de l’équipe, le suivi des opportunités, mais aussi les devis, les commandes, les factures, les stocks et le suivi des projets en cours.

Estelle Lecanu, directrice commerciale chez eBazten répond aux questions de Continew :

Pour quelle(s) raison(s) avez-vous décidé de mettre en place une solution de protection de votre solution CRM ?

Estelle Lecanu : Pour nos clients et pour nous-mêmes, la sécurité des données est primordiale pour la pérennité de l’entreprise. Notre solution est bien évidemment redondée et sauvegardée afin d’assurer la continuité de l’information. Toutefois, chez certains clients, le Cloud pose encore question, et ils ont besoin de savoir que leurs données sont également sauvegardées en France, chez un spécialiste de confiance. Nous avons donc décidé d’ajouter une brique supplémentaire, un back-up, pour apporter de la pérennité et de la sécurité à  nos clients.

Avez-vous déjà rencontré des exigences de continuité de votre application de la part de vos clients et comment y répondiez-vous jusque là ?

E.L : Nous avons eu plusieurs fois l’occasion d’aborder ces points avec nos clients et nous y répondions jusqu’alors essentiellement via l’infrastructure Cloud sur laquelle repose notre solution CRM. Certains clients, toutefois, exigent une garantie, une sécurité supplémentaire, afin de ne prendre aucun risque.

Quelle a été votre démarche pour trouver une solution correspondant à votre besoin ? Quels types de solutions avez-vous trouvé ?

E.L : Nous ne savions pas forcément où ni comment chercher. En revanche nous savions exactement ce que nous voulions : assurer la protection de la propriété intellectuelle, des droits d’auteurs, des données numériques, ainsi que pouvoir adresser les clauses de continuité et de haute disponibilité sur le long terme. Et ce, afin de répondre aux besoins naissants de nos clients les plus réticents.
Nous étions en plein questionnement quand nous avons entendu parler de Continew lors d’une rencontre au sein d’un groupement de chefs d’entreprises (BNI).

Pourquoi avez-vous fait le choix de la solution CONTINEW ?

E. L : Les deux grands principes de Continew correspondent à ce que nous recherchions : la sauvegarde de données et la continuité des applications logicielles, option très fonctionnelle pour nos clients.
C’est la seule solution sur le marché qui détienne réellement l’expertise que nos clients attendent de nous. Leur démarche de spécialiste de la continuité numérique nous a confortés dans notre choix, car nous savons que leur équipe saura évoluer en fonction des nouveaux besoins de nos clients, et s’adapter également aux exigences de budget.

 

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