Crise économique - Innover avec le bon niveau de garanties

Même en temps de crise, il reste indispensable de continuer à innover. Chaque organisation cherche à  aligner son organisation, ses produits, ses outils et ses processus sur sa stratégie et son environnement.
 

Innover tout en réduisant les risques

 

Dans un contexte économique avec une lisibilité réduite, une solution naturelle pour continuer à innover est de s’appuyer sur des partenaires et fournisseurs, qu’ils soient connus ou nouveaux. Les avantages de cette solution sont bien connus, elle permet de mobiliser rapidement les compétences nécessaires en limitant le besoin de ressources dans l’organisation, ce qui présente l'avantage d'obtenir des résultats rapides et peu de risques coûts ou délais.

En contrepartie, l'organisation développe de plus en plus de dépendances vis à vis d'acteurs externes. Cette dépendance présente toutefois un inconvénient majeur : si l'un des partenaires disparaît, notamment à cause de la situation économique, cela peut entraîner des conséquences très importantes sur le métier et le fonctionnement même de l’entreprise.

 

Maîtriser sa dépendance fournisseur

 

Toute organisation, quelque soit sa taille, est aujourd'hui exposée à la situation économique et peut être obligée de prendre des décisions assez drastiques dans son portefeuille produits ou services. Or chaque fois qu'une société qui fournit des services ou des produits se réoriente, cela impacte directement les organisations qui utilisent ces produits, logiciels ou services. Il est donc important pour l'entreprise de disposer les garanties adaptées de continuité et de pérennité sur les produits ou solutions qu'elle fait développer par ses partenaires.

 

 

Pour aller plus loin :
Maîtriser sa dépendance fournisseur avec les solutions de mise sous séquestre vérifiée Continew