VivaTech 2019

Record de fréquentation pour VivaTech 2019

Pour sa 4ème édition, le salon VivaTech 2019 a accueilli 124 000 visiteurs du 16 au 18 mai à Paris Expo Porte de Versailles, enregistrant une hausse de 24% par rapport à l’édition 2018 qui avait passé la barre des 100 000 visiteurs.

Présenté comme « le rendez-vous mondial des start-up et de l’innovation », le salon,  orienté rencontres « matchmaking », a réuni 124 000 visiteurs, 13 000  start up, 3 300 investisseurs, 450 speakers et 2 500 journalistes.

Un rendez-vous international incontournable

Désireux de se faire une place sur la scène tech internationale au même titre que le CES de Las Vegas ou l’IFA de Berlin, VivaTech trace sa route. Après la venue de Mark Zuckerberg, fondateur de Facebook, en 2018 ; cette année encore, le salon a su attirer les grands noms du secteur comme Jack Ma, président du groupe chinois Alibaba, Jimmy Wales, fondateur de Wikipedia, Ginni Rometty PDG d’IBM ou encore Linda Jackson, directrice générale de Citroën venue présenter le concept-car de la firme. Le Premier ministre canadien Justin Trudeau, l’ancien sprinter Usain Bolt ou le champion d’échec ambassadeur d’Avast, Garry Kasparov ont aussi partagé leurs expériences. De quoi encore renforcer la portée internationale de l'événement et réaffirmer, avec la présence d'Emmanuel Macron, la volonté de leadership européen de la France sur le terrain du numérique.
La place des femmes et une tech responsable au cœur des débats
5G, intelligence artificielle, femmes dans le numérique ou encore technologie écologique et responsable ont été au cœur des débats et des innovations dévoilées. Les organisateurs de VivaTech ont d’ores et déjà donné rendez-vous en 2020 pour une cinquième édition sur le même format (2 jours pour les professionnels, le samedi pour le grand public).

De l’importance de protéger ses innovations

Réactivité, souplesse, structure modeste et innovation caractérisent les entreprises et tout particulièrement les start up évoluant sur la scène tech nationale et internationale. Protéger leur propriété intellectuelle au cœur de l’innovation est un enjeu majeur pour ces entreprises.
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