Continew référencé sur la marketplace Legal Tech Store

CONTINEW, référencé sur la nouvelle marketplace Legal Tech Store

Les solutions numériques appliquées au domaine du droit, ou LegalTech, sont aujourd’hui en plein essor. Le nombre croissant d’acteurs sur le marché rend l’offre peu lisible pour un professionnel – chef d’entreprise ou directeur juridique par exemple – souhaitant s’équiper de solutions pour son activité. Fort de ce constat, le réseau Legal Tech Lawyer, qui fédère depuis 2016 les acteurs de la LegalTech autour de projets collaboratifs, a lancé mercredi 13 mars une plateforme référençant et distribuant les meilleurs produits aujourd’hui disponibles.

Véritable place de marché fonctionnant comme un magasin en ligne, le Legal Tech Store regroupe des vendeurs sur un site d’achat en ligne, ici des éditeurs de solutions Legaltech, qui se présentent et proposent leurs services.

Des solutions reconnues et auditées par des spécialistes du secteur

Les solutions référencées sur le site sont sélectionnées par un comité de gouvernance composé de spécialistes du secteur. Au-delà du bon fonctionnement de chaque application, un audit est effectué sur les aspects de sécurité des systèmes d’information, de conformité au RGPD et de respect des droits de propriété intellectuelle des tiers.

Une offre plus lisible et rassurante

Tous les services proposés sur le Legal Tech Store déjà disponibles individuellement, mais le point fort du site est de rendre l’offre plus lisible et rassurante.
Plus lisible grâce à un mode de présentation commun (services, captures d’écran, catégorisation...).
Rassurante grâce à une sélection et une labellisation qui assure au client un seuil minimum de fiabilité. L’entreprise doit ainsi avoir déjà déposé un premier bilan d’exercice fiscal, avoir des premiers clients, avoir mis en place une politique RGPD et de sécurisation des données etc.

Du « sur-mesure » pour chaque client

La plateforme vise le sur-mesure pour chaque client. L’information est centralisée, permettant à l’internaute de comparer les différents produits à disposition. « Le Store recense le meilleur de la LegalTech, c’est-à-dire environ 10 % des produits du marché » précise Thomas Saint-Aubin, CEO de Seraphin.legal qui édite la plateforme. L’idée de l’outil est de se faire sa propre LegalTech, sa LegalTech sur-mesure, de constituer sa propre sélection pour disposer d’une suite de technologies adaptées à son métier, et ne payer que ce qui est nécessaire. »
Une trentaine de LegalTech sont déjà disponibles au lancement de LegalTech Store, classées par catégories.

Deux services CONTINEW référencés sur le Legal Tech Store
l’entiercement logiciel et le dépôt numérique

•    Le service d’entiercement et séquestre logiciel CONTINEW
Grâce à son service d’entiercement et séquestre logiciel, CONTINEW apporte aux développeurs et éditeurs, une solution simple et opérationnelle pour répondre aux exigences de continuité et de pérennité requises par leurs clients qui utilisent les logiciels ou applications qu’ils commercialisent. L’entiercement logiciel CONTINEW (appelé aussi Escrow Agreement) apporte une réponse à la fois contractuelle et technique aux exigences de continuité. L’ensemble du process se passe en ligne : création du compte, acceptation et signature du contrat de séquestre, dépôt des sources et certificat.


•    Le service de dépôt numérique en ligne CONTINEW
Le service de dépôt numérique en ligne CONTINEW apporte la preuve d’antériorité de création, incontestable, fiable et reconnue dans tous les pays signataires de la Convention de Berne pour les logiciels, développements et contenus numériques.
En ligne et sans abonnement, le service de dépôt numérique CONTINEW s’adresse à tous les inventeurs, créateurs et auteurs d’œuvres numériques.

 En savoir plus

Découvrez le Legal Tech Store
Le service d’entiercement et séquestre logiciel CONTINEW
Le service de dépôt numérique CONTINEW