4ème Village de la LegalTech, quand la technologie et le droit se rencontrent

4ème Village de la LegalTech : quand la technologie et le droit se rencontrent

Co-organisée par Open Law Le Droit Ouvert et le Village de la Justice, la 4ème édition du Village de la LegalTech ouvre ses portes les 26 et 27 novembre 2019 à la Cité des Sciences à Paris.
Ce Salon français de la LegalTech est chaque année, depuis sa création, un lieu unique de rencontres, d’information et de formation à destination des utilisateurs du droit, des étudiants et des entrepreneurs. Une occasion unique d’analyser et de travailler sur les transformations des métiers du Droit.
80 exposants, 150 legaltechs, 150 conférenciers et près de 3 500 visiteurs sont attendus autour d’un espace d’exposition, de conférences et d’ateliers.

Innovation et technologies appliquées au Droit

Cette rencontre entre acteurs de la LegalTech, professionnels du droit et entrepreneurs, met en avant les acteurs impliqués dans des démarches d’innovation et proposant des technologies appliquées au Droit. Les acteurs traditionnels et les startup sont là. Les conférences permettent d’aborder les questions de modèles économiques ou de marché du droit, d’innovation, de ressources humaines, de management…

6 thématiques principales

•     L’enjeu de la médiation numérique en droit : la place prise par les technologies dans la transformation numérique des métiers et formations en droit ;
•     Intelligence humaine et intelligence artificielle ;
•     L’incidence du numérique en matière de sciences juridiques sous le prisme de l’Open Access & Open Science ;
•     La place du droit dans le numérique. Quelle régulation par le droit ? #compliance #conformance / Comment le numérique favorise-t-il la compliance ?
•     Le rôle des plateformes pour l’accès à la justice et du droit. Enjeux en termes de régulation (certification) et d’amélioration de l’accès au droit ;
•     L’empowerment des citoyens par le numérique dans la production des normes via les CivicTech.

Continew acteur de la LegalTech...

Avec ses deux services référencés sur le Legal Tech Store, l’entiercement logiciel et le dépôt numérique, Continew s’inscrit comme acteur de la LegalTech.

•    Le service d’entiercement et séquestre logiciel CONTINEW
Grâce à son service d’entiercement et séquestre logiciel, CONTINEW apporte aux développeurs et éditeurs, une solution simple et opérationnelle pour répondre aux exigences de continuité et de pérennité requises par leurs clients qui utilisent les logiciels ou applications qu’ils commercialisent. L’entiercement logiciel CONTINEW (appelé aussi Escrow Agreement) apporte une réponse à la fois contractuelle et technique aux exigences de continuité. L’ensemble du process se passe en ligne : création du compte, acceptation et signature du contrat de séquestre, dépôt des sources et certificat

•   Le service de dépôt numérique en ligne CONTINEW
Le service de dépôt numérique en ligne CONTINEW apporte la preuve d’antériorité de création, incontestable, fiable et reconnue dans tous les pays signataires de la Convention de Berne pour les logiciels, développements et contenus numériques.
En ligne et sans abonnement, le service de dépôt numérique CONTINEW s’adresse à tous les inventeurs, créateurs et auteurs d’œuvres numériques.

... et signataire de la Charte éthique

Depuis Novembre 2019, CONTINEW est signataire de la Charte éthique pour un droit en ligne et ses acteurs et entend répondre aux engagements de qualité de service, de respect des obligations en matière de sécurité et de confidentialité et de respect des périmètres d’intervention de chaque profession exigés par la Charte.

 

Pour aller plus loin

4ème Village de la LegalTech – Edition 2019
Continew acteur de la LegalTech

Le service d’entiercement et séquestre logiciel en ligne CONTINEW
Le service de dépôt numérique en ligne CONTINEW