Protection du droit d'auteur sur Internet

Continew DEPOT,
la protection défense sécurité de votre Propriété Intellectuelle


Unique

Solution unique et reconnue de preuve d'antériorité pour les développements et créations numériques.

24h/7j

Enregistrement possible 24h/7j pour protéger vos développements et créations (codes sources, documents techniques, sites web, images, contrats…).

Simple

Sélection des fichiers numériques à déposer à partir de l’espace client en ligne. L’horodatage se fait quelques instants après validation des fichiers à déposer.

Sécurisé

Tous les éléments du dépôt sont cryptés (AES 256 bits) puis transférés via un lien sécurisé (TLS). Les données sont stockées dans 2 centres de données distincts, basés en France.

Opposable

Continew DEPOT permet de disposer de preuves opposables pour la protection des développements et créations numériques.

International

Continew DEPOT est applicable et reconnu dans les 171 pays signataires de la Convention de Berne.


Le logiciel, les développements et créations numériques en général relèvent du droit d’auteur : "l’auteur d’une œuvre de l’esprit jouit sur cette œuvre, du seul fait de sa création, d’un droit de propriété incorporelle exclusif et opposable à tous" (art. L111-1 du Code de la Propriété Intellectuelle). La durée de cette protection est de 70 ans post mortem ou, pour les œuvres collectives, 70 ans à compter de la divulgation de l’œuvre, et est valable dans les 171 pays signataires de la Convention de Berne. Ce droit nait automatiquement, sans dépôt, sans formalité et surtout n’exige aucune publication.
Toutefois, en pratique, il peut être difficile de démontrer l’originalité d’une œuvre et sa date de création.

 

L’enveloppe Soleau peut constituer la preuve d'antériorité d'une création. Cette enveloppe Soleau est valable en France et certifie la date certaine d'une invention, d'une idée ou d'une œuvre. + d'information

L’enveloppe Soleau est reconnue uniquement en France. Que se passe-t-il en cas de plagiat dans le reste du monde ?
Agissant comme un véritable copyright logiciel, Continew DÉPÔT assure la prise d’antériorité en France - et dans les 168 autres pays signataires de la Convention de Berne.

Le certificat d’antériorité délivré par Continew est donc une excellente alternative à l'enveloppe Soleau à l'international, apportant la date certaine d’un contenu numérique. Le dépôt en ligne, réalisé via la plateforme sécurisée, garantit rapidité, facilité et efficacité.


Le dépôt de sources permet de protéger la propriété intellectuelle d’une création numérique. Si le dépôt chez un notaire ou un huissier permet d’apposer une date certaine sur ledit dépôt, en aucun cas il ne garantit que celui-ci contienne les éléments censés être présents dans le dépôt.

Continew DÉPÔT est un service qui permet, de manière entièrement sécurisée grâce à un cryptage AES 256 bits et un transfert TLS, de transférer en ligne l’intégralité des données correspondant à la création numérique à déposer. Il agit comme un réel copyright logiciel. Continew contrôle le volume de données transférées, ainsi que la liste des fichiers et répertoires présents dans le dépôt.

Continew DÉPÔT permet de protéger les créations numériques à un tarif très avantageux.



La meilleure façon de protéger sécuriser garantir votre Propriété Intellectuelle

A partir de 90€ HT

Commander