Protégez vos données et passez un bon été !

Dans le monde de l’informatique comme partout ailleurs, le risque zéro n’existe pas. Savoir que vos données sont en sécurité est rassurant. Encore faut-il savoir quoi faire pour les protéger.
Qui n’a jamais perdu tout ou partie de ses données, à cause d’une mauvaise manipulation, d’une panne, voire d’un piratage, d’un virus ou d’un vol ? Il suffit de quelques secondes pour que vos données soient perdues. Dans ce cas-là, deux solutions : soit vous les avez perdues à jamais, soit vous avez pris vos précautions, et vous les avez sauvegardées.

Perte de données = entreprise en danger


Les études démontrent que la perte de fichiers essentiels, même pendant 24 heures, peut nuire considérablement à la plupart des entreprises. Et on ne parle pas seulement de perte d'argent. Nous parlons aussi de réputation... et d’acquisition de nouveaux clients.
Il y a encore quelques années, effectuer une sauvegarde s’avérait compliqué et les supports étaient bien différents d’aujourd’hui. Finis les cartons de disquettes ou les piles de CD, les supports de stockage ont évolué, ainsi que les méthodes de sauvegarde.
Que l’on soit une entreprise de 100 salariés ou un auto-entrepreneur, conserver ses fichiers est primordial. Une politique de sauvegarde s’avère indispensable, car elle permet :
•    D’éviter l’arrêt complet de son activité en cas de sinistre (incendie, dégâts des eaux, tempête...).
•    De se prémunir contre les vols de fichiers, des attaques informatiques extérieures ou des malveillances (+30% d’attaques de ransomwares au 1er trimestre 2016).
•    D’anticiper une défaillance (panne d’un serveur ou d’un disque dur) ou une mauvaise manipulation d’un collaborateur.

 

La sauvegarde physique pour protéger vos données en local


La solution la plus évidente, c’est bien sûr d’effectuer une copie de sauvegarde locale. Autrement dit, d’utiliser un disque de secours. Bien entendu, le problème auquel vous risquez d’être confronté est le suivant : si vous ne faites pas des sauvegardes régulièrement, vous risquez de ne pas pouvoir récupérer l’ensemble de vos données via votre disque externe. D’où l’importance d’avoir recours à une solution de backup automatisé. Il s’agit d’un logiciel qui copie l’ensemble des données de façon régulière (tous les jours, tous les 2 jours, toutes les semaines), et cela de façon automatique, depuis votre ordinateur jusqu’à votre disque externe. Si vous travaillez en réseau, le NAS (Network Attached Storage) est la solution idéale pour la sauvegarde locale.

 

La sauvegarde en ligne pour protéger efficacement vos données à distance


Reste enfin la solution la plus simple : la sauvegarde en ligne. La sauvegarde en ligne est le bon moyen de protéger automatiquement et "à coup sûr" vos données, puisqu’elles sont protégées contre tout incident matériel qui pourrait survenir localement. En effet, même si les locaux de l’entreprise partent en fumée, emportant avec eux tous les documents importants (et leurs copies), une sauvegarde immatérielle reste intacte.

 

CONTINEW Data, la solution de sauvegarde en ligne simple, automatique et économique


Continew DATA est une solution de sauvegarde en ligne simple, automatique et immédiatement opérationnelle. Une fois les paramètres de sauvegardes configurés, Continew DATA détecte et sauvegarde automatiquement tous les nouveaux fichiers et les fichiers qui ont été modifiés après le téléchargement initial. Les serveurs de messagerie ainsi que les agendas peuvent également être sauvegardés très facilement. Le service Continew DATA repose sur un respect strict de la confidentialité des données. Toutes les données sont chiffrées sur le poste du client avant d’être transférées sur les serveurs Continew via une liaison TLS ultra sécurisée. Les données restent chiffrées et sont stockées dans 2 centres de données distincts à sécurisation forte, basés en France.

Continew DATA vous permet de planifier vos sauvegardes sur une base quotidienne, hebdomadaire ou mensuelle - selon votre choix. Vous avez besoin de restaurer des fichiers ? Rien de plus facile avec le logiciel Continew DATA. En quelques clics, vous récupérez les fichiers concernés.
Continew DATA, un service de sauvegarde en ligne simple, automatique et économique.

N’hésitez plus, vos données méritent d’être protégées et vous de passer un bon été !

 

En savoir plus

Continew Data, le service de sauvegarde en ligne pour la protection de vos données

 

Proteger vos donnees et passez un bon ete

Partager ce post