Perdre ou ne pas perdre 9 millions de dollars !

Rappel : conçu en 2009, le bitcoin est une monnaie électronique, à la fois devise monétaire et système de paiement dans cette devise. Contrairement aux autres devises monétaires, le bitcoin n'est pas l'incarnation de l'autorité d'un État, d'une banque ou d'une entreprise. Sa valeur est déterminée de façon entièrement flottante par l'usage économique qui en est fait et par le marché des changes.

Petite histoire…

 

Un internaute averti se lance dans la démarche dès 2009 et dédie un ordinateur portable à cette pratique. Entre 2009 et 2010, il ne récolte pas moins de 7 500 bitcoins dont la valeur est dérisoire à l’époque. Aussi, lorsque son ordinateur tombe en panne, il ne le répare pas et va même jusqu’à jeter le disque dur à la poubelle, ne pensant plus à son pécule virtuel.
La récente hausse massive du cours du bitcoin interpelle notre internaute qui se souvient alors de son geste malheureux. Malgré une fouille minutieuse de la décharge publique, ce ne sont pas moins de 9 millions de dollars que l’homme a jetés !

… De l’intérêt de protéger ses actifs numériques

 

Si cet internaute malheureux avait procédé à une simple sauvegarde des données contenues sur son disque dur, il n’aurait pas connu ce revers de fortune.

Des solutions simples et opérationnelles de protection des actifs numériques existent, permettant de réduire les risques, le stress et les coûts de récupération des données perdues.

N’attendez pas qu’il soit trop tard pour protéger vos actifs numériques !

 

 

En savoir plus :
Sécuriser ses actifs numériques, une priorité pour les entreprises françaises
CONTINEW Data, la solution de sauvegarde en ligne des données numériques

Partager ce post