Innover avec des partenaires PME-TPE : risque ou opportunité ?

 

Pour toute entreprise, il est nécessaire d'innover pour rester compétitive. Dans le contexte économique actuel, certains donneurs d'ordre s'interrogent sur le bien fondé d'un partenariat avec une entreprise de petite taille. Pourtant, ces entreprises apportent toute la valeur ajoutée que présente une PME : la souplesse, la réactivité, une structure de coût modeste et une véritable capacité à comprendre et apprendre le métier de leur client. L'avantage pour le donneur d'ordre ou le grand groupe, étant de disposer dans des cycles de développements courts de solutions logicielles ou électroniques par exemple.
 

Avantage ou inconvénient ?


Pour un grand compte, a En effet lorsqu'une organisation commence à utiliser, à déployer et à former son personnel autour de la solution, il va lui être nécessaire d'avoir les garanties nécessaires et suffisantes de pouvoir utiliser le produit, le service, la fonction pendant toute la durée de vie d'utilisation de ce produit ou de cette fonction.
 

Une solution qualifiée : la mise sous séquestre


Réduire ces risques devient un enjeu pour les organisations. Dans le monde du système,  des solutions classiques existent : le stockage des produits finis, la double source, le transfert de technologie. Aujourd'hui la mise sous séquestre devient une solution particulièrement attractive d'un point de vue coût complet avec un retour sur investissement très important en termes de gestion de risques. Intéressante également parce que l'organisation n'a pas à supporter les coûts d'un stockage et parce qu'elle dispose d'un niveau maximum de garanties.
 

Innover avec les garanties nécessaires


Il est donc tout à fait possible, aujourd'hui, d'investir et d'innover avec des partenaires de petite taille en prenant les garanties adaptées à l'environnement et au type de développements que l'on réalise.
C'est donc un nouvel axe d’amélioration pour les responsables produit ou programmes, les responsables marché et les équipes achats que d'intégrer les notions de continuité et de pérennité dans les produits qu'ils achètent ou font développer à l'extérieur.

Pour aller plus loin :

Maîtriser sa dépendance fournisseur avec les solutions de mise sous séquestre Continew Système

Télécharger la Fiche produit CONTINEW Système

Partager ce post